Le mardi 24 février 2015 au Got comme cela devient une tradition pour le Carême la paroisse a organisé une soirée de partage « Bol de riz ».
Cette année, c’est le soutien à l’église en Irak qui avait été proposé à notre générosité au travers de « Aide à l’Église en Détresse ». Pour cela, nous avions un conférencier parfaitement informé en la personne de Loïc BONDU, délégué régional pour tout l’ouest sud-ouest de la France, puisqu’il revenait de Maaloula en Syrie où il était il y a un peu plus de 2 semaines. Dans cette ville, il y a un peu plus de 60 000 chrétiens d’Irak, réfugiés depuis l’été dernier.
Nous avons pu comprendre l’état de détresse et le courage de ses communautés qui étaient pourtant là où les premières communautés ont vu le jour.
Bien que nous n’étions pas très nombreux une trentaine de paroissiens, peut-être la grippe qui sévit, notre générosité à permis de faire un chèque de 1 000 euros à l’AED pour nos frères l’Irak. D’autre part, un certain nombre de publications, DVD et objets divers ont été achetés sur place.
Merci pour cette belle et détaillée conférence de M. Loïc BONDU.