Nos 3 religieuses
  • Facebook

Sœurs : Marie-Paul, Anne-Marie et Geneviève

Une messe d’Action de grâce le 26 juillet 2015 pour un au revoir à nos 3 religieuses du relais du Buisson.

Célébration empreinte de recueillement et de grande émotion, séparation douloureuse. Les Filles de la Charité de St Vincent de Paul étaient présentes sur la commune depuis le 2 février 1875. 150 ans de présence, en premier lieu à Cadouin et par la suite au Buisson. Un long attachement à cette commune, où elles ont assumé, non seulement un lien de charité et de présence visible du Christ, mais la formation de jeunes à Cadouin, le service de soins aux malades et bien d’autres fonctions dans leur action au niveau de la Paroisse.

La présence des autorités religieuses; du diocèse de la congrégation de Saint Vincent de Paul et les acteurs de la Paroisse, ainsi que des paroissiens venus nombreux, mais également d’anciennes religieuses du centre, ont donné une profondeur à cette célébration. Pascal avait comme à son habitude rassemblé une chorale et des musiciens pour donner une splendeur à cette messe.

Souhaitons que le Seigneur nous aide à garder son âme au relais du Buisson après cette séparation douloureuse, c’est un défi à relever.

Toutes les photos sont ici

Share This