Traditionnellement le lundi de Pâques les 3 évêques des diocèses d’Agen, de Cahors et de Périgueux et Sarlat se retrouvaient à la jonction des 3 diocèses à une fontaine sur la commune de Lavaur, la fontaine des 3 évêques. Cette tradition remonte au XVIII° siècle, elle s’était perdue au fil du temps, mais il y a une dizaine d’années l’abbé GRAZIANI, alors curé de la paroisse avait réactivé cette tradition.
Lundi 6 avril les 3 évêques, qui cette année n’était que 2, le diocèse de Cahors étant orphelin de son évêque, ce sont retrouvés à Carves à l’invitation de l’abbé Jean PICARD curé de la paroisse pour assister à la présentation du retable de l’église un des plus beaux du diocèse.
Une messe pour laquelle l’église de Carves avait fait le plein. Un verre de l’amitié offert par la municipalité a permis de prolonger ce moment de partage dans la joie de Pâques.
L’après-midi, c’est à la Fontaine que tout le monde s’est retrouvé pour assister à l’accueil de la population de Lavaur, sous le soleil généreux.