La maison diocésaine de Notre-Dame de Capelou, qui a vu son dernier Frère la quitter dans les années 1970, frère qui était aveugle d’ailleurs, et qui depuis était louée avait bien besoin d’un nettoyage en profondeur. Son dernier locataire a quitté la maison depuis un peu plus d’un an.
Une équipe de bénévoles, 6 exactement; Jean-Claude Paul, Pierre, Jean-Loup, Christophe et Jean-Paul se sont mis à la tâche pour vider la maison et ses annexes de choses devenues inutiles et souvent inutilisables.
Après presque 2 jours de labeur et 2 bennes de 13 m3, voilà la maison vide en attente d’une mission pour qu’elle soit restaurée.
C’est cela le service, pas dans la lumière, mais très utile. Merci à cette équipe qui a eu les remerciements de l’abbé Jean PICARD qui a tenu à offrir l’apéritif le dernier jour et les remerciements chaleureux de l’évêché.
Le site du pèlerinage de Notre-Dame de Capelou sans trouve un peu plus accueillant. Le souhait de tous est que cette maison revive au service de tout le diocèse.