La journée des prêtres
Avec plus de 35 prêtres, en augmentation par rapport aux deux dernières années. Avec Mgr Hervé GOSSELIN évêque d’Angoulême comme conférencier. Traditionnellement, c’est le lundi première journée du pèlerinage que notre évêque rassemble les prêtres du diocèse.
La première journée des malades.
350 malades accompagnants et animateurs, pour cette première journée de malades. Journée empreinte de sentiments partagés. La disparition de la « Marquise de Bouillac » était dans tous les esprits. Annie tellement dynamique et enthousiaste qui a conduit à l’importance de ces 2 journées des malades. La succession va être difficile. Nous savons que Marie la prise auprès d’elle.
La journée des groupes de prière mariale.
C’est sous l’animation du père Antoine-Marie BERTHAUD directeur du rosaire que le mercredi les groupes de prière mariale se réunissent à Notre-Dame de Capelou, pour une journée de réflexion.
Voir toutes les photos
La journée des seniors animée par le MCR.
La messe le matin avec une intervention de notre évêque sur le thème de l’année et l’après-midi la procession sur la colline avec le chapelet des 7 douleurs animé par le Père BERTHAUD.
La seconde journée des malades.
Une belle journée avec 350 malades et accompagnants. Des malades enthousiastes, heureux de partager ces moments d’échanges et de prières.
La journée du renouveau charismatique.
Un enseignement avant la messe de 11h00 et une conférence pour l’après-midi. Un peu moins de monde que les années précédentes, peut-être en raison du temps un peu humide pour ce samedi.
La journée de clôture et des familles.
Une très belle journée animée par la pastorale de la famille, avec la bénédiction des familles l’après midi durant la procession dans la colline. C’était une première à Capelou, mais une première réussie. 1 000 de participants à la messe du matin et plus de 500 l’après-midi, c’est 250 personnes de plus que l’an dernier.Une belle participation des scouts et guides, plus de 120 qui ont campé dans un vallon proche de Capelou. De nombreuses activités pour les jeunes et les familles avec des marches le matin dont des marcheurs
qui convergeaient vers Capelou et qui arrivaient justes pour la messe, une table ronde pour les mamans dans la maison des missionnaires, des jeux pour les plus jeunes, le chapelet dans la chapelle, l’intervention des deux évêques celui de Périgueux et Sarlat Mgr Philippe MOUSSET et celui de Tulle Mgr Francis BASTION, la bénédiction des familles dans le parc sur le parcours de la procession et la journée se termina par l’adoration et la bénédiction du Saint Sacrement. Notre évêque Mgr Philippe MOUSSET ne s’y est pas trompé en souhaitant que cette journée des familles devienne très rapidement une tradition à Capelou.
Les participants comme les organisateurs sont repartis enchantés de cette très belle journée de l’église en Périgord en marche. Vivement Capelou 2018.
Voir toutes les photos